Parmi les technologies proposées par John Deere sur ses motoniveleuses, le Premium Circle contribue à diminuer les coûts liés à l’entretien et les temps d’arrêt. En effet, cette solution élimine notamment les inserts d’usure et garantit que le cercle reste serré pendant le fonctionnement. La précision s’en trouve maximisée tandis que le couple et la vitesse du cercle sont accrus.
L’automatisation au service de la productivité
Pour apporter un gain de productivité sur les chantiers, une fonctionnalité de préréglages de la machine est également disponible. Il est possible de programmer sur un seul bouton diverses fonctions comme le rangement automatique de la lame ou de la défonceuse ; l’allumage des phares ou des gyrophares ; l’enclenchement de la commande Auto Shift Plus. Avec cette dernière, l’opérateur est en mesure de contrôler la vitesse de déplacement de l’engin, l’arrêter et même commencer à déplacer la machine en utilisant uniquement l’accélérateur et le frein.
Enfin, la fonction Auto-Gain ajuste automatiquement les mouvements de lames lors de l’utilisation de la pente transversale en fonction des conditions de travail.
« Nos clients sont confrontés chaque jour à de nombreux défis complexes sur les chantiers. En introduisant des fonctionnalités qui facilitent la formation et limitent les risques d’erreurs, les opérateurs peuvent accéder plus rapidement à la tâche suivante et être plus productifs », déclare Matt Goedert, directeur marketing solutions chez John Deere.
Charlotte Divet