Les matériels zéro émission de Wacker Neuson réunis sur un chantier urbain en Allemagne

| |

Pour rénover le centre-ville de Stuttgart, l’entreprise de construction Leonhard Weiss a exploité différentes machines alternatives aux thermiques, développées par le fabricant. Une expérience concluante.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
© Marcus Hassler / Wacker Neuson

En charge de rénover la place du marché de Stuttgart, au sud-ouest de l’Allemagne, Leonhard Weiss a notamment utilisé des pillonneuses sur batterie, mises sur le marché en 2015 par Wacker Neuson, ainsi que des plaques électriques de la gamme APS pour les travaux de compactage des sols.

 

En parallèle, pour assurer le transport des matériaux, elle a exploité plusieurs matériels électriques dont un dumper sur chenilles DT10e, une version sur pneus DW15e et une chargeuse sur pneus WL20e. La pelle Zero Tail EZ17e a quant à elle servi aux travaux d’excavation et de démolition.

Des avantages multiples

Outre les gains environnementaux de cette gamme zéro émission, l’entreprise reconnaît des émissions sonores très faibles et des performances équivalentes de ces engins par rapport à leurs homologues thermiques. « Au début de la journée, on a beaucoup moins de points d’entretien que pour les engins avec moteur à combustion et l'opérateur trouve beaucoup plus facilement ses marques sur la machine », ajoute également Simon Schall, directeur du département de génie mécanique chez Leonhard Weiss.

 

 

Charlotte Divet