Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Les matériels de levage et de manutention de demain

PUBLI-REDACTIONNEL |

Les sites web parasites sanctionnés !
Les matériels de levage et de manutention de demain

Dans moins de deux mois, les acteurs internationaux du marché de la construction et des infrastructures convergeront à Paris pour la prochaine édition du salon INTERMAT.

Les près de 200 000 visiteurs, majoritairement issus d’entreprises de construction françaises et internationales, viendront à la rencontre des 1 500 exposants : fabricants de matériels, d’équipements et fournisseurs de matériaux.

INTERMAT 2018 est ainsi un point de rencontre privilégié avec au total plus de 150 nationalités réunies pendant six jours, à la recherche de produits et de solutions pour mettre en œuvre leurs projets de construction partout dans le monde.

INTERMAT a toujours été le lieu où s’exprime l’innovation dans le secteur des matériels, des équipements et des procédés à destination de la construction et de la production de matériaux.

Les lauréats de la 7e édition du concours international des Intermat Innovation Awards ont été dévoilés le jeudi 18 janvier 2018 à Paris. Dans une offre très riche, le jury a remarqué les nombreux dossiers proposant des solutions relatives aux économies d’énergie et à l’emploi d’énergies peu polluantes. Il a également observé le nombre significatif d’applications informatiques présentées. Enfin, le jury a identifié des mouvements irréversibles, comme la numérisation de la construction et des moyens de production qui se mesure à l’offre d’applications avec, en complément de cette logique, l’automatisation et même la robotisation de certaines activités.

Nouveauté en 2018, le concours était organisé autour de quatre pôles d’expertise, à l’image de la nouvelle organisation du salon : Terrassement & Démolition ; Routes, Industries des Matériaux & Fondations ; Bâtiment & Filière du Béton ; Levage, Manutention & Transport.

Nacelles automotrices, chariots à portée variable, équipements pour la manutention en hauteur de charges lourdes sont quelques-unes des innovations qui seront présentées sur le salon.

Dans ce troisième et avant-dernier volet INTERMAT 2018 dédié aux « Matériels de levage et de manutention », retrouvez les interventions et prises de parole d’acteurs clés du secteur.

Nous vous souhaitons une excellente lecture et vous donnons rendez-vous à Paris du 23 au 28 avril 2018 !

Isabelle ALFANO

Directeur du Pôle Construction de Comexposium

Directeur du salon INTERMAT

 

 

 

 

 

 

Ce contenu vous est proposé par INTERMAT Paris, salon international de la construction et des infrastructures qui se tiendra du 23 au 28 avril 2018 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus