Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Confinement : les loueurs poursuivent leurs activités

| |

Les adhérents de la fédération DLR estiment qu'il est de leur devoir d'accompagner les entreprises dans cette période mouvementée.

Les sites web parasites sanctionnés !
. © Arnault Disdero / Le Moniteur Matériels
Constatant que la quasi-totalité des chantiers sont progressivement arrêtés, les commissions "Location" et "Loueurs de grues à tour" du DLR indiquent que les demandes de suspension ou d'annulation des contrats de location des matériels parviennent à ses adhérents, sans que la remise à disposition de ces matériels ne soit pour autant envisagée.
 
Les loueurs, pourtant, ont fait le choix d'une continuité de leur activité, considérant qu'il est de leur devoir d'accompagner leurs clients dans cette période mouvementée, notamment sur le plan de la sécurité. Ils continuent ainsi d'assurer la maintenance et l'intégrité de leurs équipements sur les chantiers.
 
Concernant spécifiquement les grues à tour, la fédération note qu'il est essentiel de rappeler que, même inutilisées, elles continuent d'être actives afin de s'adapter à leur environnement météorologique. Elles doivent être alimentées électriquement et faire l'objet de contrôles périodiques. Leur gardiennage doit absolument être assuré.
 
La profession s'est donc organisée pour maintenir, dans les entreprises, des personnels techniques afin de répondre a minima à ces exigences impératives. Ces mesures permettront de plus un redémarrage rapide et en toute sécurité des matériels lorsque l'activité reprendra, poursuit le communiqué du DLR. Les contrats de location en cours, pour les matériels et véhicules non restitués, demeurent donc d'actualité et continuent à produire leurs effets.

Arnault Disdero