Les finisseurs Volvo se dotent de nouvelles tables électriques

| |

Pour ses modèles sur chenilles P6820D ABG, P7820D ABG et P8820D ABG, le groupe suédois a développé des équipements fixes à commandes électrothermiques.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Les finisseurs Volvo se dotent de nouvelles tables électriques © Volvo CE

Volvo a lancé deux nouveaux modèles (MB122 et VTD121) de tables fixes à commande électrothermique pour ses grands finisseurs sur chenilles P6820D ABG, P7820D ABG et P8820D. Alimentées via un générateur embarqué de 55kVA, les équipements produisent une chaleur rapide, homogène et uniforme. En outre, les tables proposent une largeur de finissage entre 2,5 m et 13 m et sont adaptées à la pose de tous types de matériaux (enrobé à chaud, béton compacté au rouleau sec, matériaux traités au ciment, mélanges minéraux nivelés et ballasts ferroviaires).

De multiple possibilités de réglages

Toutes les fonctionnalités de la table sont accessibles depuis le panneau de commande EPM3. Une fonction de chauffage électrique assure ainsi un démarrage en 40 minutes. Une solution d’autant plus performante lorsqu’elle est associée au chauffage thermocontrôlé avec réglage automatique de température et aux capteurs de température individuels par section de table.

Pour surveiller l’état des barres de chauffage, une fonction de diagnostic embarquée est aussi disponible. Elle permet de réduire les temps d’arrêt. Pour faciliter les opérations d’assemblage et de maintenance, l’accès aux points de raccordements hydrauliques, aux branchements électriques, aux points d’entretien et aux barres de damage a été optimisé.

 

Par ailleurs, sur ces nouvelles tables, l’opérateur a la possibilité de configurer son équipement avec une solution à barre de damage simple ou double selon l’épaisseur de la couche voulue. La course de damage et la vitesse de vibration de la table sont d'ailleurs variables. A noter que la technologie à double dameuse offre un degré de compactage accru de 5 à 7 % par rapport à une dameuse simple et peut obtenir une densité Marshall de 98 %.

Pour plus de flexibilité, un ajustement de bombement de +4 % à -2 % et des boîtiers de rallonge (dont le modèle Vario avec une plage de 0,75 m de chaque côté de la table) sont proposés. En option, des panneaux d’extrémité manuels ou hydrauliques sont aussi disponibles pour une meilleure maîtrise du débit des matériaux de chaque côté.

 

 

 

 

 

 

 

Charlotte Divet