Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Les drones guettent les risques d’inondation

| |

Bordeaux Métropole a retenu les drones de la société Air Marine pour diagnostiquer les ouvrages hydrauliques qui jonchent les berges de la Garonne et de la Dordogne. Une opération qui doit permettre de réduire les risques d’inondation.

Les sites web parasites sanctionnés !
Déploiement de drones sur la Garonne © Air Marine

Devenue gestionnaire des digues le 1er janvier 2016, la métropole de Bordeaux a décidé de se pencher sur ces infrastructures afin de les répertorier et en assurer un entretien pérenne. Pour mener à bien cette mission, Air Marine assurera la collecte et l’enrichissement de données que le groupement Sepia Conseils et Prolog Ingénierie analysera par la suite.

 

Couvrir les 80 km de berges pour étudier dans le détail quelque 400 ouvrages ne nécessitera que 4 à 5 jours. Rapide et économique, cette solution a également le mérite d’améliorer la sécurité en permettant l’accès à des zones dangereuses pour l’homme.  

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus