Les chargeuses Caterpillar boostent leurs performances par l'apport de technologies

| |

Par rapport aux précédentes versions, les modèles Next Gen 950 et 962 sont équipés en standard de fonctionnalités visant à accroître la productivité des opérations de chargement. Jusqu'à 10 % de gain d'efficacité. 

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Les chargeuses Caterpillar boostent leurs performances par l'apport de technologies

Avec leur moteur Stage V Cat 7.1 d’une puissance respective de 186 kW et 201 KW, les chargeuses 950 et 962 sont spécialement conçues pour fonctionner dans les environnements les plus exigeants avec des besoins d’intervalles de maintenance allongés afin de réduire les coûts d’entretien jusqu’à 30 %. Avec l’outil Product Link, la machine est en prime connectée à distance avec la base vie pour permettre de connaître toutes les données clés sur son état général et aussi sur la productivité du chantier.

Des boosters de productivité

Autre particularité de ces chargeuses au poids opérationnel de 19 à 20 t, elles sont équipées en standard de nombreuses technologies qui participent à améliorer leurs performances. La fonctionnalité Cat Payload with Assist fournit avec précision et en temps réel, à l’opérateur, les volumes chargés dans le godet. En outre, le chargement peut s’effectuer en mode automatique grâce à l’Autodig pour optimiser les opérations. En complément la nouvelle fonction Auto Set Tires apporte des recommandations concernant les techniques de conduite pour réduire significativement l’usure des pneumatiques. L’Autodig avec Auto Set Tires apporte un gain de productivité allant jusqu’à 10 % sur les 950 et 962 Next Gen par rapport aux anciens modèles.  

 

Pour plus de confort, les matières composant la cabine ont par ailleurs été stratégiquement choisies pour diminuer les nuisances sonores et les vibrations. Une caméra arrière ainsi que des larges miroirs intégrant des signaux lumineux sont installés de série et visent à améliorer la sécurité. Un système de vue à 360°c et une technologie de détection radar sont notamment disponibles en option.

Pour aller plus loin, Caterpillar propose aussi aux opérateurs un ajustement automatique du chargement du godet, grâce à l’option Cat Advanced Payload with Assist qui inclut l’outil Tip Off Assist pour atteindre plus rapidement le cahier des charges. Avec l’abonnement Cat Productivity, des informations détaillées des opérations du chantier peuvent aussi être fournies.

 

   

 

 

Charlotte Divet