Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Les camions sans chauffeur, sujet majeur de Daimler Trucks

| |

Le constructeur allemand s'est doté d'une entité attitrée à la recherche sur la conduite automatisée.

Les sites web parasites sanctionnés !
Daimler Trucks se donne les moyens de construire des camions autonomes à l'horizon 2030. © Daimler AG
Daimler Trucks a inauguré en juin l'Autonomous Technology Group, une organisation globale regroupant ses activités et son expertise en matière de camions à conduite automatisée. La tâche principale de cette nouvelle entité mondiale est ainsi la mise en œuvre de la feuille de route établie par le groupe en matière de recherche et de développement, comme de mise en place de l'infrastructure d'exploitation et de réseau requise en vue de la production en série de camions à conduite autonome de niveau 4.
 
L'Autonomous Technology Group regroupe les experts R&D de Daimler Trucks travaillant à Portland et Blacksburg, aux Etats-Unis, et à Stuttgard, en Allemagne. Il s'agit pour le constructeur d'un investissement de plus de 500 millions d'euros sur dix ans. Avec pour finalité de mettre sur la route des camions sans chauffeur.
 
Le groupe allemand n'en est pas à son coup d'essai. En 2015, le Freightliner Inspiration Truck avait obtenu la première carte grise autorisant un camion semi-autonome à rouler sur route ouverte. La même année, un Mercedes-Benz Actros doté de la technologie HighWay Pilot avait également effectué ses premiers tours de roues.
 

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus