Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Les camions DAF sortent de nouveau de la chaîne de production

| |

Les usines européennes du constructeur ont redémarré leurs activités. Des mesures d'hygiène et de distanciation ont été introduites sur site.

Les sites web parasites sanctionnés !
La production de véhicules DAF reprend. Tout le personnel porte un masque. © DAF
Certes, elles tournent encore au ralenti. Mais les usines européennes de DAF, situées Eindhoven (Pays-Bas), Westerlo (Belgique) et Leyland (Royaume-Uni), se sont remises au travail. Le résultat est là, puisque des véhicules commencent de nouveau à sortir des chaînes de production depuis ce début mai.
 
Evidemment, des dispositions adaptées à la situation sanitaire ont été prises. Des centaines de postes de travail ont été évalués et adaptés. Les tâches ont été séparées, les itinéraires repensés et les horaires de travail modifiés. Des mesures ont été mises en œuvre pour permettre aux ouvriers de maintenir une distance d'au moins 1,5 mètre et des produits de nettoyage ont été largement diffusés. Par mesure de précaution, le personnel de production porte désormais également des masques de protection.

La sécurité avant tout

"Pour l'instant, nous sommes moins préoccupés par les chiffres de production. La sécurité des employés de DAF et de Leyland Trucks est notre priorité numéro un", déclare Harry Wolters, président de DAF Trucks NV. "C'est pourquoi le volume de production est encore relativement faible. Nous ne le relancerons que lorsque nous pourrons le faire en toute sécurité. Nous sommes très heureux d'être à nouveau en mesure de fournir des camions à nos clients, car le transport joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de la société".
 
Ces dernières semaines, DAF a concentré ses efforts, en collaboration avec son vaste réseau de concessionnaires, sur la fourniture de services et de pièces détachées à ses clients. Par exemple, tous ses ateliers sont restés ouverts et le service d'assistance est resté disponible 24 heures sur 24. Et cela continuera à être le cas. "Le service fait partie de notre ADN ; nous serons toujours là pour nos clients", informe Harry Wolters, qui ajoute : "Tout le personnel de DAF est conscient que sans transport, tout s'arrêtera."

Arnault Disdero