Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Une pelle Hyundai s'invite chez un ferrailleur

|

Lefebvre Decultot, TPE spécialisée dans la valorisation de métaux et de ferraille, utilise depuis mars une pelle sur pneus HW180 du constructeur coréen.

Les sites web parasites sanctionnés !
La machine a été acquise auprès du concessionnaire Blanchard TP. © Lefebvre Decultot

Situé à Fécamp, en Seine-Maritime, Lefebvre Decultot compte cinq salariés, pour un chiffre d’affaires annuel d’environ 1,5 million d’euros. La société familiale réceptionne des métaux et de la ferraille d’entreprises ou de particuliers, puis les trient et les conditionnent pour les revendre. "Pour faire ce métier correctement, il faut être bien équipé, car je ne me bats pas pour faire un tonnage important mais pour une belle qualité de marchandise", livre Pascal Lefebvre, son dirigeant.

 

Dans ce but, l’entreprise s’est équipée en mars d’une pelle sur pneus HW180 de marque Hyundai, acquise auprès du concessionnaire Blanchard TP. "Je recherchais, dans le cadre d’un renouvellement de machine, une pelle polyvalente dotée de quatre stabilisateurs et d’une grande stabilité. Il me fallait aussi un gros débit d’huile, car l’utilisation d’une pince coupante en consomme beaucoup", confie Pascal Lefebvre.

 

Pourquoi un modèle sur pneus ? "Tout simplement car il m’arrive d’aller travailler directement chez des clients. Il me fallait donc une pelle qui puisse sortir très rapidement de mon site sans avoir besoin d’un porte-char", explique-t-il. Pour compléter l’équipement, la machine a également été munie du nouveau système de surveillance panoramique avancé (AAVM) de Hyundai. Ce dernier offre à l’opérateur une vision à 360° sur l’écran 8 pouces du tableau de bord, ainsi qu’un module de détection intelligent d’objets en mouvement (IMOD).

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus