les dernières occasions Camions et porteurs (modèles non précisés)
Mitsubishi FUSO 7C18 Camions et porteurs (modèles non précisés)
Mercedes Unimog Camions et porteurs (modèles non précisés)
Renault Maxity Véhicules utilitaires (-3,5 t)
Le 5 septembre dernier, la Chambre syndicale internationale de l’automobile et du motocycle – la CSIAM a rassemblé les sept constructeurs de poids lourds du marché européen à Paris pour mettre en avant les solutions alternatives électriques déjà disponibles ou sur le point de l’être.
Lors de cet évènement, Iveco a ainsi exposé deux exemplaires de son eDaily, dont les premières unités ont rejoint les concessions françaises en mai dernier. Pour rappel, équipé de batteries modulaires l’utilitaire, d’une capacité de remorquage de 3,5 t, propose une puissance variant de 37 à 111 kWh (190 ch) avec une possibilité de recharge de 22kW AC à 80 kW DC.
La marque italienne a aussi dévoilé son tracteur électrique, développé en collaboration avec Nikola Tre, dont les premiers véhicules du marché, en configuration 4x2, seront immatriculés au dernier trimestre. Avec une autonomie allant jusqu’à 500 km, le camion propose une capacité totale de 738 kWh (9 packs de batteries) et une puissance de charge de 350 kW, ce qui lui permet de se recharger en 2h. Atteignant en outre une puissance de 645 ch, il est doté d’un essieu électrique et d’un châssis spécifique.
Charlotte Divet