Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Le secteur du modulaire s'inquiète et montre les crocs

| |

Les Acteurs de la construction industrialisée et modulaire (Acim) refusent de porter tout le poids des conséquences financières liées aux arrêts de chantier.

Les sites web parasites sanctionnés !
. © ACIM
Les Acteurs de la construction industrialisée et modulaire (Acim) font face à des suspensions en masse des contrats de location de modules. Considérant cette façon de procéder choquante à l'heure où le gouvernement appelle à la solidarité, le syndicat professionnel fait savoir que ses membres rejettent totalement et la manière et la demande qui ne s'appliquera pas ainsi aux constructions modulaires.
 
L'Acim considère en effet qu'un client qui décrète refuser des factures se place dans l'abus caractérisé et, lorsqu'il s'agit d'une "major du BTP", qu'il y a un déséquilibre de fait entre le client et le loueur à la limite de l'abus de position dominante. Lesdits clients étant très souvent assurés pour de telles situations, il n'est pas acceptable d'en faire supporter l'intégralité des conséquences financières aux loueurs, écrit le syndicat, qui refuse l'invocation de la force majeure.

Arnault Disdero