Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Le Rodéo Case 2017 prend l'accent scandinave

|

Un opérateur danois a remporté la compétition rassemblant les meilleurs conducteurs de machines de travaux publics venus de 13 pays.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le chargeur compact sur chenilles TV380 lors de la finale internationale du Rodéo Case 2017. © Case

Le 14 octobre dernier, les opérateurs de machines de T.P. les plus chevronnés se sont opposés lors d'un ultime face à face au cours de la finale internationale de Rodéo Case 2017, afin de couronner le meilleur d'entre eux. La compétition annuelle a réuni les meilleurs finalistes des compétitions nationales qui ont eu lieu en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
 

La finale s’est déroulée comme les précédentes éditions au Case Customer Centre de Paris, à Monthyon, où les concurrents ont pu s'affronter aux commandes des dernières nouveautés Case : chargeuse compacte sur chenilles, pelle sur chenilles, mini-pelle et chargeuse sur pneus.


Les quatre épreuves du Rodéo se présentaient sous la forme d’une course contre la montre comportant des pénalités en cas de non satisfaction aux exigences des épreuves. Le premier défi, "Lawless Loader" (photo ci-dessus), consistait à conduire une chargeuse compacte sur chenilles TV380 sur un parcours bien défini, à attraper, une par une, trois boîtes numérotées situées sur des palettes, à utiliser les boîtes pour former une pyramide, à rapporter toute les boîtes jusqu'à leur position originale, et enfin à reconduire la chargeuse au garage en marche arrière. Ce défi a été remporté par Tomas Sooki de la République Tchèque.

 

Dans le second défi, « Cherokee Crawler », les candidats devaient faire preuve d'agilité. Aux commandes d’une pelle sur chenilles CX145D SR (en stationnaire), ils devaient inscrire le mot « Case » sur une table, sans la faire bouger, à l'aide d'un poids fixé au godet à l'extrémité du balancier. Ce test de précision a été remporté par Danny Walsh du Royaume-Uni.



Dans le troisième défi, « Little Bighorn », les compétiteurs, aux commandes d’une mini-pelle CX60C en stationnaire, devaient ramasser à l’aide d’un godet des balles de golf placées dans un bac à sable, puis déposer chaque balle dans un tube spécifique et dans un ordre particulier. Cette fois, la meilleure performance a été réalisée par Tommy Brus Pedersen du Danemark.  

 



Lors du dernier défi, « Wild Wheels », les concurrents devaient conduire une chargeuse sur pneus 621G XT sur un parcours bien défini, puis revenir à leur emplacement de départ tout en transportant quatre cubes posés sur une planche placée sur le godet. La plus grande difficulté consistait à achever le parcours sans que les cubes ne changent de position. Ce défi a été également remporté par Tommy Brus Pedersen du Danemark.

 

 


Le grand gagnant, Bendt Risom venu du Danemark, a remporté un voyage en Chine qui comprendra une visite de Shanghai et du Yunnan ainsi que des installations de Case Chine.  "Toutes les épreuves étaient exigeantes mais très amusantes", a-t-il déclaré à l'issue du concours. "Les concurrents étaient si proches dans leurs scores qu'il y avait beaucoup de tension tout au long. Je savais que j'avais fait un bon travail mais je ne m'attendais pas à gagner. J'ai vraiment hâte de faire le voyage en Chine et j'ai invité mon père à se joindre à moi parce qu'il m'a toujours soutenu et qu'il est aussi enthousiasmé par les machines que moi. »

 

 

Le prix par pays a été décerné à la Suède. Les cinq autres premières places ont été gagnées par le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Danemark et l'Allemagne.

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus