Le rétrofit de TOLV homologué par l'UTAC

| |

Actif depuis 2019, le spécialiste de la conversion de véhicules utilitaires thermiques vers l'électrique a obtenu une homologation pour la transformation des Renault Trafic produits entre 2000 et 2006.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le rétrofit de TOLV homologué par l'UTAC

Depuis avril 2020, l'UTAC (Union technique de l'automobile, du motocycle et du cycle) est chargée par les autorités françaises d'évaluer la conformité des conversions des véhicules en fonction des réglementations en vigueur. Après avoir suivi les équipes de TOLV (ndlr, anciennement Phoenix Mobility) aux différentes étapes du rétrofit de leurs véhicules, l'organisme privé indépendant a décidé d'homologuer le kit de conversion de la start-up. Une étape essentielle à l'autorisation de mise en circulation des véhicules transformés. En outre, elle marque le début de la commercialisation du Renault Trafic 2 phase 1 converti. Embarquant une batterie de 34 kWh, l’utilitaire bénéficie d’une autonomie en ville allant jusqu’à 159 km et peut rouler jusqu’à 109,5 km/h.

 

« Cette homologation (...) va surtout nous permettre de commencer à livrer nos clients. Ces derniers, pour la majorité situés dans des ZFE (Zones à faible émission), attendent avec impatience des alternatives électriques et accessibles pour passer leur flotte à une nouvelle énergie », se réjouit Antoine Desferet, co-fondateur de la start-up et chief revenue officer, en charge d'identifier les possibles leviers de développement financiers. 

 

Par ailleurs, les utilisateurs ont la possibilité de commander le kit de conversion pour les Trafic 2 phase 2 (2006-2014) auprès de TOLV. Cette dernière espère convertir une centaine de Renault Trafic en 2023 et près d’un millier en 2024. D’ici à fin 2023, la start-up proposera également la conversion des Renault Master.

 

 

 

 

 

 

Charlotte Divet