Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Le réseau Kiloutou en capacité de servir la France entière

| |

Le loueur a mis les moyens nécessaires à l'accélération de l'ouverture de ses différents formats d'agences selon un protocole de sécurité conforme aux préconisations.

Les sites web parasites sanctionnés !
Comme les autres agences qui ont rouvert, la succursale d'Herblay propose désormais le retrait en mode "drive". © Laurent Zabulon / Kiloutou
Depuis le 2 avril, Kiloutou déploie un programme dynamique d'ouverture de ses agences, combiné à des mesures de sécurité rigoureuses pour assurer la pleine protection de ses équipiers et de ses clients. La reprise d'activité plus soutenue des professionnels et les retours positifs en faveur du protocole de sécurité, tant par les équipiers que par les clients, ont participé à l'accélération des ouvertures d'agences. Un mois plus tard, le réseau Kiloutou couvre désormais 100% du territoire national pour répondre aux besoins quotidiens des professionnels.
 
Cette proximité avec tous les chantiers de ses clients est possible grâce à l'exploitation des différents formats d'agences Kiloutou, présents dans toutes les agglomérations et les zones de chalandises. Aux côtés des agences de grande taille, qui proposent le mode "drive" pour le retrait sans contact des matériels, les agences plus petites ou "proxys" (souvent situées en zone urbaine) offriront un dispositif spécifique en cours de déploiement. Celui-ci permettra d'accueillir les professionnels en toute sécurité à l'intérieur des sites : parois plexiglass sur le comptoir, gel hydroalcoolique à disposition, marquage de distanciation au sol, zone sas d'attente, zone d'enlèvement matériels, etc. Les agences Kiloutou Energie, spécialisées dans la fourniture d'énergie temporaire et de pompage, et Kiloutou Module, dédiées à la location de constructions modulaires, sont également prêtes et engagées à servir les professionnels.

Du "drive" et des services en ligne

L'ouverture des agences s'accompagne de différents services et de mesures simples pour louer sereinement les matériels souhaités. Parmi eux, citons la  messagerie "tchat" disponible sur kiloutou.fr pour réserver ou communiquer en temps réel avec des conseillers, l'espace client My Kiloutou pour solliciter le service assistance ou gérer les locations, les retraits et retours sans contact en mode "drive" ou dans les sas dédiés ou encore les livraisons et interventions sans contact sur les chantiers. A noter qu'un double nettoyage du matériel à l'aide d'une solution javellisée aux retraits et retours de la location est systématique.
 
"En contact permanent avec nos clients, nous avons pu mesurer leur engagement dans une reprise volontariste. Ils s'organisent aujourd'hui pour redémarrer rapidement leur activité. Dans le même temps, notre protocole de sécurité, en test depuis plus d'un mois, est plébiscité par nos équipiers et nos clients : nos clients viennent louer en toute confiance et nos équipiers se sentent en sécurité dans leur environnement de travail. Autant de signaux forts qui nous ont mobilisés dans une accélération de notre programme de réouverture de nos agences", indique Olivier Colleau, président exécutif du groupe Kiloutou. "Nous sommes aujourd'hui prêts à accompagner la reprise de nos clients. La période actuelle demande avant tout de l'agilité et je sais pouvoir compter sur l'engagement de nos équipiers totalement mobilisés pour servir nos clients dans ce nouvel environnement."

Arnault Disdero