Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

« Le prix des machines va augmenter »

|

Les sites web parasites sanctionnés !
« Le prix des machines va augmenter » © Matériels et Chantiers
Le directeur général de Bergerat Monnoyeur fait le point sur la réorganisation du premier distributeur français, ses perspectives d’évolution et alerte sur les conséquences financières du passage à l’Étape 3B.

Comment Bergerat Monnoyeur s’est organisé face à la crise ?
Cette crise nous a tous surpris par sa brutalité. Nous avons été réactifs en fermant cinq de nos sites dont les implantations ne correspondaient plus à la géographie du marché. Aujourd’hui Bergerat Monnoyeur compte quarante sites en France ce qui est un maillage suffisant.

Quels changements pour l’Île-de-France ?
Nous fermons deux sites, Verneuil-sur-Seine et Bonneuil-sur-Marne, et en ouvrons un nouveau à Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne. C’est là que seront centralisés le centre d’occasion, le centre de formation et la direction régionale Ile-de-France. La préparation des machines qui était effectuée à Bonneuil sera répartie vers plusieurs endroits : le Havre, Lyon, Moissy et Bruxelles. Quant à Verneuil nous y conserverons un atelier qui dépendra de la région Nord.

Avez-vous l’intention de distribuer une marque de concasseurs ou de cribles mobiles ?
Rien n’est à l’étude sur ce sujet.

Quel sera l’impact des nouveaux moteurs dans le prix des machines ? Caterpillar évoque une augmentation d’environ 12 %. Vous confirmez ?
Je confirme l’annonce faite par Caterpillar. Il y aura une augmentation du prix des machines. Il y aura également un impact important sur la qualité des carburants. Je suis surpris que nos clients, même certains responsables de grands parcs, n’aient pas encore pris la mesure de cette évolution.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus