Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Le premier Scania V8 débarque en Alsace

| |

Pour ses chantiers, la société Miloc TP, spécialisée dans le terrassement, la démolition et l’aménagement extérieur, avait besoin d’un véhicule polyvalent. D'où la récente acquisition de ce porteur auprès de la filiale alsacienne du constructeur.  

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Pour ses activités, Miloc TP a demandé une configuration personnalisée du V8.

Intégrant un moteur de 650 chevaux délivrant un couple de 3300 Nm à 950-1350 tr/min, le Scania V8 de Miloc TP présente une configuration en 8x8 tout à fait particulière. Tout d’abord, il arbore une finition XT adaptée aux applications chantier qui se reconnaît à la protection des optiques, aux parechocs en acier, au dispositif de remorquage, aux rétroviseurs renforcées ou encore au marchepied de service pliable. En outre, la conception du porteur permet de résister aux environnements difficiles.

 

Pour ses besoins, l’entreprise alsacienne, basée à Heidwiller, a par ailleurs souhaité que le V8 soit équipé d’un bras Dalby coulissant articulé de 30 t et d’une benne Cox de 25 m3 full Hardox. Prochainement, à sa demande, une remorque Trax à cinq essieux complètera également l’ensemble routier et servira notamment pour le transport d’une pelle mécanique.   

 

Enfin, d’un poids total autorisé en charge (PTAC) de 32-44 tonnes et d’un poids total roulant autorisé (PTRA) de 110 tonnes, tous deux en convoi exceptionnel, le porteur est doté des aménagements propres au V8 à savoir la cabine S, le tableau de bord spécifique au modèle ainsi que le volant et les sièges en cuir.

 

Charlotte Divet