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Le post-traitement des émissions optimisé

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La gamme m21 de châssis-cabine utilitaires Isuzu propose un système de dépollution entièrement reconçu.

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Un système pour répondre à la norme antipollution Euro 6b © Isuzu

En réponse à la norme antipollution Euro 6b, le fabricant a décidé de doter les matériels de sa gamme d’un filtre retenant les particules fines et d’un catalyseur LNT réduisant les émissions d’oxydes d’azote. Un parti pris qui permet de se passer de système SCR et donc d’additif AdBlue. Le nouveau positionnement du système de traitement des gaz d’échappement améliore, quant à lui, l’efficacité du filtre à particules qui dispose d’une fonction d’autorégénération (manuelle ou automatique) et ne nécessite donc aucune intervention d’entretien.

 

L'ensemble du système de dépollution est associé à un moteur qui a fait l’objet de calculs et simulations afin d’en réduire la taille. Un redimensionnement qui entraîne une baisse de 4,5% de la consommation par rapport au modèle précédent, permettant ainsi d’économiser notablement sur les coûts d'exploitation.

 

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