Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Le patron d'Haulotte vise la présidence du Medef

| |

Alexandre Saubot, a annoncé le 4 mars sa candidature à la succession de Pierre Gattaz, dont le mandat s'achève début juillet.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le patron d'Haulotte vise la présidence du Medef © Matériels et Chantiers

Ils sont désormais sept candidats à briguer la présidence du Medef et à espérer succéder à Pierre Gattaz. Parmi eux : Alexandre Saubot. Dimanche 4 mars,  le directeur général délégué du fabricant de matériels d'élévation Haulotte (1.700 collaborateurs avec 500 millions d'euros de chiffres d'affaires) a annoncé sa candidature.

 

Son programme : "réconcilier la France et l'entreprise". "En matière de compétitivité, nos entreprises ont des boulets aux pieds quand on considère le poids des dépenses publiques et donc celui des impôts et des charges, ou celui des réglementations", explique le vice-président du Medef en charge du pôle social. Alexandre Saubot entend par ailleurs "porter une conception exigeante du dialogue social" en se disant ouvert "au compromis" mais pas "aux compromissions".

 

Pour défendre son projet, Alexandre Saubot va "quitter l'ensemble de (ses) mandats patronaux, la vice-présidence du Medef  (...) comme la présidence de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) à l'échéance de (son) mandat en avril prochain". Il rejoint dans la course à la présidence du syndicat patronal Patrick Martin, patron du Medef Auvergne-Rhône-Alpes, Frédéric Motte, patron du Medef Hauts-de-France, Jean-Charles Simon, ancien directeur général du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, également vice-président du Medef, Olivier Klotz, patron du Medef Alsace et le patron du Medef Hauts-de-Seine, Pierre Brajeux.

ADRIEN POUTHIER

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus