Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Le parc d'outils connecté selon Bosch

| |

Avec l'appli TrackMyTools, le fabricant allemand fournit une solution intelligente de gestion des petits matériels. Géolocalisation, attribution et délai jusqu'à la maintenance constituent les principales fonctionnalités du système.

Les sites web parasites sanctionnés !
L'application fonctionne de pair avec un module Bluetooth qui doit être apposé sur les matériels surveillés. © Bosch

Pour les entrepreneurs qui en avaient assez de perdre des outils, Bosch a peut-être trouvé la solution. Le fabricant allemand vient de lancer l'application mobile TrackMyTools. Elle permet de géolocaliser les petits matériels, outils et même véhicules en même temps que de savoir à qui ils ont été attribués. En prime, il est possible de prévoir la maintenance, avec des alertes au moment opportun. L'application fonctionne de pair avec un module Bluetooth qui doit être apposé sur les matériels surveillés, quelle que soit leur marque. Pour une association rapide module-outil, ce module comporte un QR code fonctionnant avec la fonction photo de TrackMyTools.

 

Des fonctions de paramétrage, de recherche, de filtrage, de cartographie et de calendrier sont intégrées dans l'application. De plus, le chef d'entreprise peut attribuer des droits d'accès différents à travers cinq rôles prédéfinis : administrateur, responsable d'inventaire, service outillage, chef d'équipe, ouvrier/artisan. Bien utilisée, l'application, en version gratuite ou payante (le prix diffère selon les options), lui offre dès la page d'accueil de l'interface une vision globale de l'utilisation des outils et de leur niveau d'usure.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus