Le marché européen de la location est en léger recul

| |

Après avoir annoncé une forte croissance de 7,9 % en 2021, le dernier rapport de l’association professionnelle européenne de la location d’équipements (ERA) prévoit une baisse de l’activité de 4,1 % en 2022. Explications.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Le marché européen de la location est en léger recul © Adobe stock

D’après le dernier rapport de l’ERA, impacté par la hausse des prix de l’énergie, des taux d’intérêt et l’inflation, le marché de la location en Europe va accuser un léger recul de 4,1 % de son activité en 2022. Il devrait néanmoins se montrer stable jusqu’à mi 2023. Et, la situation économique incertaine pourrait même être porteuse à long terme. En effet, avec la demande matériels forte et les changements tant technologiques que réglementaires, la location pourrait tirer son épingle du jeu.

 

En 2021, l’ERA avait dévoilé dans son rapport, intégrant l’activité de 15 pays européens, un chiffre d’affaires de 24,6 milliards d’euros pour le marché de la location en Europe. Observée dans tous les marchés, la croissance s’était toutefois avérée plus importante au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, ces trois marchés représentant 60 % de l’activité totale.

 

Pour information, présidée depuis juillet dernier par Stéphane Hénon, directeur général du groupe Loxam, l’ERA représente environ 5000 entreprises.

 

Charlotte Divet