Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Le Groupe Monnoyeur enrichit son offre de services

| |

La société familiale a fait l’acquisition de Chrono Flex, un spécialiste du dépannage et de la réparation hydraulique. Une nouvelle opération qui lui permet de compléter ses prestations sur plusieurs secteurs d’activité.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Une panne sur un flexible hydraulique est capable, à elle toute seule, d’immobiliser même les plus grosses machines TP.

Avec ses 380 collaborateurs et sa flotte de 270 véhicules répartis sur tout le territoire, l’entreprise herblinoise Chrono Flex propose depuis 1995 ses services de dépannage et de réparation de flexibles hydrauliques sur des engins de toutes marques.  

 

C’est donc une belle opportunité de croissance pour le Groupe Monnoyeur qui vient de racheter la société, comme l’explique son directeur général, Philippe Monnoyeur : « Pour la première fois, nous faisons l’acquisition d’une société dont l’activité complète notre offre de services de manière transverse sur plusieurs segments d’activités. Je pense bien sûr à nos clients de la construction et des travaux publics, mais aussi à ceux de l’industrie et de la logistique, qui opèrent du matériel de manutention, ainsi qu’aux machines agricoles. Dans ces activités, les flexibles hydrauliques sont des pièces vitales pour le bon fonctionnement des machines et une des premières causes de panne. Ils doivent bénéficier d’une maintenance préventive régulière et être réparés sans délai afin d’assurer la continuité de l’activité. »

 

Pour Chrono Flex, qui a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires global de 33 millions d’euros, cette opération représente aussi une possibilité, en plus de consolider sa présence sur le marché français, d’étendre ses activités à l’international car le Groupe Monnoyeur est actif dans 18 pays.

 

Charlotte Divet