Le groupe Monnoyeur bat des records sur le marché de l’occasion

| |

En 2022, son activité Bergerat USED, spécialisée dans la vente d’équipements de seconde main, a réalisé un chiffre d’affaires global de 210 millions d’euros, en croissance de 38 %.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Le groupe Monnoyeur bat des records sur le marché de l’occasion

La vente de matériels d’occasion a-t-elle le vent en poupe ? Face aux délais de livraisons allongés sur les équipements neufs, le marché de seconde main s’est en tout cas montré dynamique en 2022. En témoigne la hausse de 38 % du chiffre d’affaires global de Bergerat USED, l’activité occasion du groupe Monnoyeur, par rapport à 2021. Mais, aussi, plus particulièrement celle de 73 % réalisée en France en l’espace de deux ans qui lui permet d’afficher un bénéfice de 140 millions d’euros en 2022. En ajoutant les résultats annuels de ses activités occasion en Belgique, Pologne et Roumanie, son chiffre d’affaires global s’établit ainsi à 210 millions d’euros.

Des moyens renforcés

Mais, avec une offre occasion de plus en plus réduite et de plus en plus chère (Cf. notre article du 11 janvier 2023), cette dynamique peut-elle se poursuivre en 2023 ? Bergerat USED se dit « confiant dans sa capacité à poursuivre sa croissance ».

Pour y parvenir, il a renforcé son activité de préparation des machines (remise aux normes, rééquipement, réparation, etc.) dans les 35 ateliers français Bergerat Monnoyeur. Un moyen de s’inscrire dans une démarche plus éco-responsable ainsi que d’allonger la durée de vie des matériels qui peuvent en prime bénéficier des dernières technologies en matière de sécurité, de confort et d’économie de consommation.

Pour mieux accompagner ses clients, il propose aussi une offre de machines d’occasions labélisées Premium, Premium blue, Selected ou regular selon le nombre d’heures d’utilisation, l’âge et l’usure des équipements.  

 

 

 

 

Charlotte Divet