Le groupe Mauffrey mise sur fleetenergies pour baisser ses consommations

| |

Le transporteur a décidé d’équiper progressivement, d’ici deux ans, 3000 de ses camions de l’outil de traitement des données. Objectifs : réduire notamment ses coûts de carburant et par conséquent son empreinte carbone.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Le groupe Mauffrey mise sur fleetenergies pour baisser ses consommations © Groupe Mauffrey

« La technologie de fleetenergies nous permettra de garder le contrôle sur notre consommation de carburant et de mettre en œuvre des actions correctives qui participeront à notre objectif de décarbonation de nos transports », indique Kevin Mauffrey, directeur Technique & Achats du groupe Mauffrey.

Concrètement, d’ici les deux prochaines années, le transporteur routier a décidé d’équiper 3000 véhicules avec la technologie de fleetenergies qui permet la collecte et le traitement en temps réel de données précises de consommations des matériels afin de définir une feuille de route adaptée pour réduire ses coûts énergétiques et ses émissions de CO2. L’optimisation des pleins, la localisation des véhicules font aussi notamment partie des autres leviers d’action proposés par la technologie de fleetenergies.

 

Charlotte Divet