Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Le finlandais Ramirent dans le collimateur de Loxam

| |

Le leader français a lancé une offre publique d'achat amicale sur son concurrent. Cette nouvelle acquisition de taille offrirait au groupe la troisième place mondiale du secteur de la location de matériels de BTP.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le groupe Loxam gagne des parts de marché à l'international à travers une politique de croissance externe. © Loxam
Loxam a annoncé lundi 10 juin avoir lancé une offre publique d'achat (OPA) sur le loueur finlandais Ramirent. L'intégralité des actions en circulation de ce dernier serait valorisée à hauteur de 970 millions.
 
L'opération, soutenue unanimement par le conseil d'administration de Ramirent, doit permettre de créer le "leader paneuropéen" de la location de matériel et "le troisième au monde", a indiqué Loxam dans un communiqué, qui assure que les deux groupes sont "présents sur des marchés similaires et géographiquement complémentaires".
 

Internationalisation

Créé en 1955, Ramirent est le leader de la location de matériels de BTP sur le marché nordique et en Europe de l'Est. Il emploie près de 2 900 personnes dans neuf pays. En 2018, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 712 millions d'euros.
 
Pour sa part, Loxam, détenu à 80 % par Gérard Deprez qui dirige l'entreprise depuis 1986, a réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros l'an passé et compte 7 900 employés dans 13 pays européens, ainsi qu'au Moyen-Orient, au Maroc, au Brésil et en Colombie.
 
Développant une stratégie agressive de rachats pour se développer à l'international, le groupe français a notamment fait l'acquisition récemment des britanniques UK Platforms (janvier 2019) et Lavendon (février 2017).

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus