Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Le DLR s’élargit encore

| |

L’organisme représentant le secteur de la construction modulaire rejoint la fédération des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les chantiers utilisent des constructions modulaires pour leurs bases-vie. © GILLES RAMBAUD

La Fédération nationale des Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de matériels de BTP et manutention (DLR) et l’Association des Constructions Industrialisées et Modulaires (ACIM) ont signé une convention de partenariat, pour une première durée d’un an renouvelable. Cet accord permettra aux membres de l’ACIM de profiter de l’expertise de la fédération DLR en matière de représentation et de conseil aux entreprises mais aussi de défense de leurs intérêts.

 

De par ce rapprochement, DLR confirme son ambition de rassembler et fédérer l’ensemble des professions qui ont un lien avec les métiers de loueur et de distributeur. L’objectif : atteindre une taille critique pour devenir plus légitime d’un point de vue institutionnel et médiatique. Cette politique avait déjà conduit à un rapprochement avec l’Union française du levage. « Nous avons des clients communs, nous intervenons sur les mêmes chantiers, nous avons des préoccupations proches » expliquait alors Hervé Rebollo, le secrétaire général du DLR. La même remarque peut être faite au sujet des loueurs de constructions modulaires, qui fournissent, entre autres, les bases-vie des chantiers.

Gilles rambaud

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus