Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Le design d'Hidromek recompensé

| |

Particulièrement attaché à la silhouette de ses machines, le fabricant turc remporte le German Design Award 2020 pour sa pelle électrique Hicon 7W.

Les sites web parasites sanctionnés !
L'Hicon 7W est taillée pour la ville. © Hidromek
Encore loin d'être commercialisée (il est question d'au moins deux ans), elle fait déjà parler d'elle ! Non pas pour sa motorisation 100% électrique, mais pour son apparence. La pelle sur pneus Hicon 7W vient de se voir décerner le prestigieux German Design Award 2020.
 
Le fabricant Hidromek n'en est pas à son coup d'essai en la matière ; il s'agit de son troisième prix en quatre ans. En 2017, sa niveleuse HMK 600 MG était repartie avec une "mention spéciale". Et, en 2018, c'est sa chargeuse HMK 640 WL qui avait décroché le grand prix.
 
Dévoilée en avril dernier lors de Bauma, l'Hicon 7W n'avait pas manqué d'attirer l'œil des badauds et des spécialistes. Et pas seulement par son allure sportive. Les caractéristiques ont aussi capté l'attention : une excavatrice de 7 tonnes, sur pneus, fonctionnant sur batteries lithium-ion, avec une autonomie annoncée de 8 heures... en continu ! Il y a de quoi s'arrêter devant cet ovni.
 
Avec en outre une belle compacité, une hydraulique adaptée à la motorisation électrique et des systèmes de détection engins-piétons, cette pelle qui peut monter à 30 km/h en vitesse de pointe visera les chantiers urbains, en pleine expansion en Europe de l'Ouest.
 
A lire aussi, sur le même constructeur :
 

Arnault Disdero