Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Le Démoroute se tiendra les 5 et 6 juin

| |

La 12e édition de ces rencontres professionnelles de formation et d'information à l'entretien routier se déroulera à Soucy, dans l'Yonne, au bord de l'A5.

Les sites web parasites sanctionnés !
Ateliers-conférences et présentations d'engins rythmeront le Démoroute. © Iakov Kalinin / Adobe Stock
Les rencontres professionnelles de formation et d'information à l'entretien routier se dérouleront les 5 et 6 juin 2019 près de Sens, au bord de l'A5, sur le site du Sens Espaces Karting. Démoroute 2019 est principalement destiné aux personnels des collectivités territoriales, des services techniques des communes, communautés de communes ou agglomération, aux techniciens des sociétés d'autoroutes et des entreprises artisanales de TP. Ils sont invités à développer leurs connaissances lors d'ateliers thématiques, de démonstrations et de présentations de produits.
 
 
Depuis 2004, les industriels fournisseurs des collectivités territoriales et des entreprises chargées de l'entretien routier ont confié au Cisma l'organisation de ces journées professionnelles. Elles permettent de former et d'informer les utilisateurs, chauffeurs, mécaniciens, chefs de parcs. Cette année, les constructeurs ont décidé d'aborder, lors d'ateliers-conférences, les techniques de la chimie des enduits superficiels, l'entretien du patrimoine matériel, mais aussi l'explication des plaques F1, F2, F3 facilitant la polyvalence des engins. Les solutions contre les invasives seront présentées en détail.
 
 
Des présentations dynamiques de matériels sur différents types de porteurs seront réalisées. Un défilé des équipements de fauchage, débroussaillage, tracteurs de pente en mouvement prolongera chaque journée, qui s'achèvera avec les robots. Les matériels d'entretien de la chaussée et de déneigement feront l'objet de démonstrations plus techniques et mécaniques.
 
 
L'enregistrement pour ces journées se fera sur le site du Cisma.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus