EcoDaily, tel est le nom de la nouvelle gamme de 2,8 à 6,5 t Daily présentée par Iveco. Respectant la norme EURO 5 qui entre en application dès octobre 2009, elle va plus loin en s’alignant sur les standards Enhanced Environmentally Friendly Vehicle (EEV) plus exigeants en matière d’émissions de particules avec un taux abaissé de 30 %. Un " plus " en Europe puisque l’EEV permet en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne des aides à l’investissement ou des amortissements spéciaux, et apparaît de plus en plus dans les appels d’offres pour des applications en zone urbaine. Pour atteindre ces performances, Iveco partisan de la technologie SCR pour ses gammes moyenne et lourde privilégie ici l’EGR avec un moteur Diesel common rail 3 l de 125 kW et 103 kW disponible au second trimestre 2010. Avec un turbocompresseur à deux phases, filtre à particules et ESP régulé automatiquement à la charge transportée (LAC), toute la gamme hors minivan est ainsi déclinée. Deux versions viennent compléter l’offre écologique, une gaz naturel/essence (moteurs gaz 100 kW et essence 60 kW), l’autre électrique.