Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche
  • Accueil
  • Actualité
  • Le classement 2008 des fournisseurs de matériels : constructeurs, importateurs, distributeurs, loueurs

Le classement 2008 des fournisseurs de matériels : constructeurs, importateurs, distributeurs, loueurs

|


© Matériels et Chantiers




























Dernière année insouciante ? Notre classement, établi, par la force des choses sur les chiffres d’affaires 2007, illustre une activité prospère jusqu’à l’année dernière.
Le classement de Matériels et Chantiers montre une industrie nationale qui a su profiter de la très bonne conjoncture des marchés français et internationaux. Quelle que soit la couleur de ses capitaux, elle est largement exportatrice, et parfois leader dans ses spécialités. Les importateurs ont largement accompagné la très bonne santé du marché français en 2007. La distribution a vu se constituer d'importants groupes régionaux et interrégionaux qui se placent devant bien des importateurs et même constructeurs d'envergure internationale. Quant à la location, elle se concentre, et pas seulement par les acquisitions de son puissant major.
2008 dissonant
Les chiffres annoncés pour 2008 sont dissonants, entre les fournisseurs qui ont continué à livrer et à facturer des machines commandées l’année dernière, les loueurs qui auront connu, sommes toutes, une année positive – mais ils ont cessé d’investir –, et les importateurs nettement touchés par la baisse de la demande. Toutefois, disent les avis autorisés, ce sont les distributeurs qui seront le plus rapidement touchés par le retournement de tendance.
Les " majors " du secteur ont continué à progresser en 2007. Sauf l'un d'entre eux, Deere, celui qui est le plus dépendant de son marché national, les États-Unis. Par nature, les grands du secteur profitent des marchés dynamiques où qu’ils se trouvent. Et certains plus que d'autres. Citons Hitachi, qui passe devant Terex, pourtant très performant. Mais ils sont d'ores et déjà sensibles à un ralentissement mondial dont on ne peut encore mesurer l’ampleur.
Pour fonder l'analyse des chiffres d'affaires, nous donnons aussi les dernières statistiques connues de ventes sur le marché français.


constructeurs CONSTRUCTEURS - L'industrie française en forme
importateurs IMPORTATEURS - Un pic historique en 2007
importateurs DISTRIBUTEURS - Progrès de 17% en un an
importateurs LOUEURS - Ils ont profité de la croissance
importateurs LEVAGEURS - Activité soutenue
importateurs LES MAJORS - Croissance forte
importateurs VENTES EN FRANCE - Toujours plus

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus