Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un ciseau "spécial tunnel" reconnu produit de l'année

| |

Hybeko, distributeur agréé Genie en Norvège, a reçu ce prix lors du sommet de l'Ipaf pour sa nacelle modifiée 3390 RT. Une machine qui répond aux exigences des travaux souterrains.

Les sites web parasites sanctionnés !
La nacelle Tunnel 3390 RT peut intégrer des équipements tels qu'un enrouleur de câble. © Robert Sevland
Lors du sommet de l'Ipaf, qui s'est déroulé le 6 mars dernier à Dubaï, Hybeko a reçu le prix "Produit de l'année", délivré par les International Awards for Powered Access (IAPA), pour son ciseau Hybeko Tunnel 3390 RT. Il concourrait dans la catégorie "Nacelles à ciseaux et mâts verticaux". Cette machine est basée sur la nacelle à ciseaux Genie GS 3390 RT. Elle a été conçue pour répondre aux exigences des travaux de construction de tunnels et généraux, avec l'approbation de Terex AWP et conformément à la dernière norme européenne EN 280 sur les plateformes élévatrices mobiles de personnel.
 
Le ciseau Hybeko combine deux modes de fonctionnement interchangeables (tunnel et standard) offrant une hauteur de travail de 8 ou 11,94 m pour un temps de montée-descente de la plateforme de 45/29 ou 32/19 secondes. La machine de près de 7 tonnes dispose d'une capacité de levage de 1 134 kg et peut se déplacer entre 2 et 8 km/h. Son panier peut accueillir jusqu'à sept personnes. Pour s'adapter aux applications souterraines, des équipements peuvent être ajoutés en option : un enrouleur de câble, un support d'attelage et un tuyau d'arrivée air-eau vers la plateforme.

Séverine Fontaine

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus