• Accueil
  • loxam
  • Le chiffre d’affaires français de Loxam en hausse de +5,2 % au 3e trimestre

Le chiffre d’affaires français de Loxam en hausse de +5,2 % au 3e trimestre

| |

Les résultats financiers trimestriels de l’entreprise de location, dévoilés fin novembre, font état de performances opérationnelles solides dans toutes les divisions. En France, la croissance organique a été du même ordre qu’au deuxième trimestre 2022.  

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Le chiffre d’affaires français de Loxam en hausse de +5,2 % au 3e trimestre

Au troisième trimestre 2022, le chiffre d’affaires global de Loxam s’élève à 613,7 millions d’euros et s’inscrit en hausse de 10,5 % par rapport à l’an dernier à la même période. « La demande des clients était haute, soutenue par des carnets de commandes solides sécurisés notamment par les majors de la construction », détaille Gérard Deprez, PDG du groupe de location.

241 millions d’euros en France

Plus particulièrement en France, au 3e trimestre, le chiffre d’affaires des activités a augmenté de 6,3 % pour atteindre 241 millions d’euros, soit une croissance organique de 5,2 %. Une progression du même ordre que celle enregistrée au second trimestre 2022.
Hors du territoire national, le groupe français fait état d’une croissance de son chiffre d’affaires de +13,4 %, soit 187 millions d’euros. Toutes les divisions ont continué de bénéficier de la reprise des CAPEX qui a d’ailleurs assuré au loueur d’accroître sa flotte. En outre, les marchés français et espagnol sont portés par les deux acquisitions réalisées au trimestre : Sofranel/Scl et Arteixo Maquinaria.

Malgré les hausses de coûts dues à l’inflation, les performances financières des divisions de Loxam restent fortes. L’EBITDA a crû d’environ 12 % au 3e trimestre pour atteindre 236 millions d’euros.

Des prévisions en croissance

D’après Loxam, les clients nationaux et les artisans maintiennent des niveaux de commandes qui devraient les aider à supporter une baisse de la demande dans les prochains mois. Cependant, les clients régionaux pourraient être plus affectés par un recul de nouveaux chantiers.

Enfin, si l’activité du secteur de la construction pourrait s’avérer moins dynamique dans les prochains mois, Loxam anticipe sur l’année 2022 une hausse de son chiffre d’affaires de près de 10 %.

 

 

Charlotte Divet