Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Le 953K de Caterpillar entre économie et performance

| CaterpillarChargeuses sur chenilles |

Le constructeur américain propose un chargeur sur chenilles aux performances améliorées et à la consommation de carburant réduite. 

Les sites web parasites sanctionnés !
Le nouveau 953K de Caterpillar © Caterpillar

Performant et économe : ces deux adjectifs résument à eux seuls l’objectif de tout fabricant qui initie le développement d’un nouvel engin. Le travail réalisé par Caterpillar sur le 953K ne déroge pas à la règle. Sans remettre en cause la conception robuste de son prédécesseur 953D, cette machine s’appuie désormais sur un moteur C7.1 Acert de 132 kW, conforme à la norme européenne Stage IV sur les émissions, et sur un mode « Eco » qui limite le régime moteur tout en maintenant la vitesse de la machine pour les charges légères. Deux évolutions dont la combinaison pourrait permettre des réductions de carburant jusqu’à 22 %, évalue le fabricant.

 

Evidemment, pas question de sacrifier la performance au profit de l’économie d’énergie. Suivant cette logique, le constructeur a donc intégré un nouveau système de gestion du groupe motopropulseur qui offre une souplesse accrue au matériel ainsi qu’à ses équipements, de même qu’il permet une meilleure transmission de la puissance au sol, afin d’améliorer l’accélération et réduire les temps de cycle. Un souci de la performance que l’on retrouve jusque dans les accessoires puisqu’un godet de grande capacité est proposé en option pour déplacer jusqu’à 10 % de matériaux supplémentaires sur une heure de travail.        

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus