Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

LCDL dans le giron de Kiloutou

| |

L'acquisition de La Centrale de location permet au géant de renforcer son parc de machines de terrassement en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les sites web parasites sanctionnés !
. © Kiloutou
Kiloutou vient d'annoncer le rachat de La Centrale de location (LCDL), un loueur basé au nord de l'Auvergne-Rhône-Alpes. Cette transaction permet au groupe multinational de poursuivre son développement et de conforter son offre en matériel de terrassement dans cette région.
 
La Centrale de location est un acteur historique et reconnu de la location de matériel BTP sur son secteur. Il dispose d'un parc de plus de 1 600 machines de toutes tailles (pelles, chargeuses, rouleaux compacteurs, matériels d'outillage...) qu'il met à disposition d'une clientèle de professionnels du BTP, à partir de ses cinq sites situés à Mâcon, Péronnas (Bourg-en-Bresse), Belleville-en-Beaujolais, Dardilly (Lyon Nord) et Leyment (Ambérieu-en-Bugey).

Maillage territorial plus fin

Les agences de LCDL viendront compléter le réseau de Kiloutou , qui compte s'appuyer sur l'expérience et le savoir-faire de ses équipes pour continuer à développer son activité. Pour Pierre Knoché, directeur général France du groupe Kiloutou, "ce rapprochement permet de renforcer notre maillage territorial, de développer notre réseau dans les départements de l'Ain, du Rhône et de Saône-et-Loire, ainsi que d'augmenter notre offre de services."
 
Etienne Papion, propriétaire et dirigeant de LCDL, se réjouit de son côté : "Le projet proposé a été un élément essentiel dans ma décision de vendre. Il va permettre à notre groupe de poursuivre son développement avec les ressources et moyens supplémentaires que le groupe Kiloutou va mettre à sa disposition. Je suis confiant dans la capacité des équipes des deux sociétés à faire de ce rapprochement un réel succès."

Arnault Disdero