Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Lancement de la marque Manitou Group Parts

| |

Le spécialiste de la manutention et de l'élévation restructure son service de pièces de rechange. L'objectif est double : simplifier l'offre pour l'utilisateur tout en réduisant l'empreinte environnementale.

Les sites web parasites sanctionnés !
. © Manitou Group
Depuis l'évolution de sa stratégie de marques commerciales pour Manitou, Gehl et MustangbyManitou, le groupe Manitou a entamé une démarche de simplification de son offre de pièces de rechange. Auparavant constituées de deux marques XPRT (à destination des matériels Gehl et MustangbyManitou) et Manitou (pour les machines de la marque éponyme), les pièces de rechange se voient désormais réunies sous une même marque Manitou Group Parts.
 
Avec une marque unique, le groupe souhaite faciliter la recherche de pièces pour ses utilisateurs tout en optimisant ses préparations de commande avec un emballage commun à toutes les pièces. Valérie Mougin, responsable de projet expérience client pour la pièce de rechange, précise : "Manitou Group Parts est la concrétisation de l'harmonisation de nos marques de pièces de rechange. Notre objectif est d'améliorer la lisibilité de notre marque. Ce projet s'inscrit parfaitement dans notre démarche RSE : nous avons revu la conception des colis avec nos fournisseurs dans le but de limiter notre consommation de matières premières et de rationaliser nos coûts. Nous utilisons ainsi moins d'encre sur les cartons, moins de plastique pour les emballages et l'ensemble des cartons utilisés sont certifiés recyclables à 100%."
 
Les différents colis arborent le nouveau logo avec les trois marques Manitou, Gehl et MustangbyManitou sous une même couleur pour une lecture simplifiée. La marque Manitou Group Parts réunira l'ensemble des 500 000 références de pièces au catalogue. Près de 200 collaborateurs oeuvrent à la préparation de plus de 9 000 lignes de commandes expédiées chaque jour depuis les neuf centres logistiques du groupe situés en France, en Italie, en Russie, aux Etats-Unis, au Brésil, à Singapour, en Inde et en Afrique du Sud.

Arnault Disdero