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La Wacker Neuson 2404 incline sa tourelle

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La Wacker Neuson 2404 incline sa tourelle © DR
En France, les minipelles de 2,4 t sont les plus lourdes à pouvoir être remorquées avec leurs accessoires par un véhicule utilitaire léger. C’est pourquoi, l’Allemand Wacker Neuson vise particulièrement le marché hexagonal en lançant sa 2404 d’un poids en ordre de marche de 2 410 kg en version cabine. Cette machine n’a pas choisi l’architecture dite " à rayon zéro " qui fait que la tourelle n’est pas plus large que le châssis. Le moteur – un Yanmar de 3 cylindres délivrant 17,9 kW – est positionné à l’arrière ce qui en facilite l’accès et libère de la place dans la cabine. L’originalité de cette minipelle réside surtout dans une option, le " VDS " pour " Vertical Digging System " (" Système de creusement vertical "). Il permet d’incliner la tourelle par rapport au châssis selon un angle allant de 0 à 15 degrés. Comment ? La couronne d’orientation n’est plus soudée au châssis, mais elle lui est reliée par une articulation qui s’ouvre ou se referme sous l’action d’un vérin hydraulique commandé depuis la cabine. Conséquence : sur un terrain en pente, alors que le châssis est bien en appui, la tourelle reste parfaitement horizontale et le balancier parfaitement vertical.

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