Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

La télématique au service de l'électrique

| |

SuiviDeFlotte.net dévoile des fonctionnalités de gestion de flotte dédiées aux véhicules sur batteries, telles que l'affichage du niveau de charge et le référencement des bornes.

Les sites web parasites sanctionnés !
L'outil Analyseur de parc identifie, à travers des étoiles, les véhicules à même d'être renouvelés en électrique. © SuiviDeFlotte.net
Acteur français spécialisé dans la géolocalisation et la gestion de parc de véhicules depuis dix-neuf ans, SuiviDeFlotte.net accompagne plus de 2 500 clients (PME, ETI & Grands Comptes) dans l'optimisation de leur flotte. Après une année 2019 réussie sur le plan de la croissance de sa clientèle (120 nouveaux clients, 92% de taux de réengagement), l'entreprise tourangelle annonce l'arrivée de fonctionnalités tournées vers l'énergie électrique. "Nous suivons la tendance de l'électrique et répondons à la demande de nos clients en renforçant notre outil de gestion pour faciliter l'électrification des parcs", explique Julien Rousseau, PDG de SuiviDeFlotte.net.
 
Disponible depuis début février, l'outil Analyseur de parc de SuiviDeFlotte.net identifie ainsi désormais les véhicules d'une flotte qui peuvent être renouvelés en électrique grâce au big data de la télématique (analyse des types, durées et distances des trajets, des arrêts et du contexte routier). Au deuxième quadrimestre 2020, les utilisateurs verront encore apparaître plusieurs nouvelles fonctionnalités, telles que le référencement des bornes de chargement, la remontée d'informations sur l'état du véhicule en temps réel (temps de chargement restant, niveau de batterie...) et la distinction visuelle des modèles thermiques et électriques.
 
Plus tard dans l'année, le télématicien proposera par ailleurs une version pour les véhicules électriques de l'OptiDriving, sa solution écoresponsable dédiée à l'optimisation de conduite et à la réduction de l'empreinte écologique. L'entreprise travaille également sur la création d'un planificateur de trajet pour les voitures sur batteries, un outil censé rassurer le conducteur quant à l'autonomie. Le planificateur déterminera l'itinéraire à prendre en précisant les arrêts de recharge nécessaires.

Arnault Disdero