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La première Volvo

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La première Volvo © DR
Avant d’être rachetée par le groupe Volvo CE la division " Matériels routiers " d’Ingersoll Rand avait mis au point deux modèles de raboteuses, l’une de 500 mm de large, l’autre de 2000 mm, qui ne furent jamais commercialisées en Europe. Le Suédois, en faisant passer ces machines sous ses couleurs, en a profité pour mettre la MW 500 aux normes " CE ". C’est donc une machine entièrement nouvelle pour les utilisateurs français qui fut présentée pour la première fois lors d’Intermat 2009. Fabriquée en Allemagne la MW 500 est équipée d’un moteur Deutz et d’un convoyeur placé à l’arrière. Avec son tambour de 500 mm cette machine n’est pas destinée à de gros chantiers mais plutôt à des voiries secondaires et urbaines où, avec ses 21 mm de profondeur maximale, elle peut ouvrir des tranchées. La Volvo est montée sur 4 roues, trois intégrées à l’intérieur du châssis, l’arrière droite déportée pour une meilleure stabilité. Mais cela empêche de travailler au ras des trottoirs… C’est pourquoi cette roue déportée est montée sur une colonne mobile qui, sur commande de l’opérateur, peut se rabattre à l’intérieur du gabarit de la machine.

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