Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

La plus grande nacelle articulée au monde s'affiche à Las Vegas

| JlgNacelles élévatrices |

Lors du salon trisannuel Conexpo dédié aux matériels de construction, JLG a présenté au marché nord-américain sa désormais fameuse 1500AJP.

Les sites web parasites sanctionnés !
La nacelle à flèche articulée 1500AJP de JLG © JLG

les dernières occasions Nacelles élévatrices

stockway_211083_1

Nissan Z11 Nacelles élévatrices

Année : 2007 Nb d'heures : 1800

Exposée pour la première fois lors du Bauma 2016, la nacelle à flèche articulée JLG 1500AJP présente une portée maximale de 22,86 m, une hauteur de levage de 45,72 m et une enveloppe de travail supérieure à 73 624 m3.  Des caractéristiques qui lui permettent d'atteindre "60 % (soit 28 317 m3) de volume en plus que le modèle le plus proche de sa catégorie", promet JLG.

 

La 1500AJP intègre également un bras pendulaire de 2,41 m (de série) relevable et abaissable de 135° qui offre la possibilité de positionner la plateforme indépendamment de la flèche principale. En outre, le bras pendulaire pivote horizontalement de 125° pour une meilleure maniabilité sur les chantiers en hauteur.

 

Une fois installée - en un temps réduit grâce à ses quatre roues motrices et ses essieux hydrauliques pivotants - elle peut donc couvrir davantage de travaux sans nécessiter de repositionnement. La capacité de son panier de 454 kg (limitée) et 272 kg (illimitée), permet ensuite aux ouvriers d'emporter davantage de matériaux.

 

Transport et entretien

 

Le plateau moteur escamotable permet un accès facile aux principaux composants nécessitant un entretien. Quant au système hydraulique, il a été conçu pour faciliter l'acheminement des flexibles et réduire les points de fuite. Côté transport, la nacelle peut être transportée sur une remorque à plateau standard sans permis spécial. Non seulement la répartition des masses à 50/50 au niveau des essieux simplifie le transport de la machine, en facilitant son chargement, mais elle renforce également sa stabilité sur le chantier.

 

ADRIEN POUTHIER

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus