les dernières occasions Chantier
Chantier
Année : 1990
Chantier
Année : 1990
CC03 Chantier
Année : 1990
Le navire-grue a débuté son périple dans le port d'Ostende. Après avoir longé la côte Belge sur une quinzaine de kilomètres, le voilà arrivé à Nieuport.
C’est dans cette zone qu’il participe à l’installation de l’élément qui l’a accompagné durant son voyage. Un seuil de béton de 4 500 t pour 42 m de long et 23,5 m de large qui a été transporté immergé à l’aide des câbles qui servent désormais à sa pose dans le cadre de la construction d’une nouvelle digue.
Mais si le bateau baptisé Matador 3 est parvenu à dompter le monstre minéral, il le doit autant à ses capacités propres qu’à un principe de physique élémentaire. Sous l’eau, le seuil ne pèse plus que 1250 t grâce au miracle de la poussée d’Archimède.