Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

La pelle sur pneus 15MWR de Mecalac en avant-première à Las Vegas

| MecalacPelles hydrauliques sur pneus |

Sur le salon Conexpo de Las Vegas, Mecalac a présenté sa future 15MWR, qui viendra remplacer à terme sa 714 et dont le lancement officiel est attendu pour le mois de mai prochain.

Les sites web parasites sanctionnés !
La 15MWR s'expose à Las Vegas sur le salon Conexpo © Jérémy Bellanger

Après avoir introduit ses pelles sur chenilles MCR aux Etats-Unis, le constructeur français se fixe un nouveau défi : convertir les américains à ses engins sur pneus. Pour ce faire, il a réservé aux visiteurs de Conexpo la primeur de sa nouvelle pelle sur pneus de 15 tonnes.

 

Rien n’a été laissé au hasard pour séduire cette clientèle puisque l’engin était exposé avec un bras pelle et non avec le fameux bras Mecalac. Pas question de troubler l’utilisateur avec une cinématique qui ne lui serait pas familière. L'occasion est trop belle pour Mecalac de s’ancrer encore davantage sur cette région du monde, où il espère notamment consolider son réseau de distributeurs avec celui hérité de son récent rachat des activités tractopelles et mini-dumpers de Terex.

 

Mais pas de méprise pour autant. La 15MWR ne s’adresse pas exclusivement au marché américain. Loin de là. Sa sortie des lignes de production de l’usine haute-savoyarde d’Annecy-le-Vieux interviendra fin mai, en même temps que celle de la 9MWR. Un double lancement qui donnera naissance à une nouvelle gamme attendue de pied ferme par les entreprises françaises des travaux urbains. 

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus