Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche
  • Accueil
  • Genie
  • La nacelle "hybride" ou "grande hauteur" à l’attaque du marché

La nacelle "hybride" ou "grande hauteur" à l’attaque du marché

| |

Genie prendra part à l’édition 2016 du Salon du Levage à Marseille pour y présenter ses derniers modèles de nacelles. Sur les quatre engins exposés, deux devraient particulièrement attirer l’attention.

Les sites web parasites sanctionnés !
La nacelle "hybride" ou "grande hauteur" à l’attaque du marché © Genie

Après avoir été présentée officiellement durant le dernier salon Bauma de Munich en avril dernier, la nacelle 20 mètres de la marque du groupe Terex et baptisée ZTM -60/37FE foulera pour la première fois le sol d’une foire française au mois d'octobre. Plus que son déport horizontal de 11,4 mètres et sa hauteur d’articulation de 7,4 mètres, c’est sa technologie hybride 4x4 qui devrait intéresser les utilisateurs et gestionnaires de parcs. Avec cette motorisation, inutile désormais de disposer d’un engin pour les applications intérieures et d’un autre pour l’extérieur. La machine est capable d’évoluer alternativement en mode "tout électrique" (donc sans émission), ou hybride pour réduire sa consommation.

 

Aux côtés d'un chariot rotatif de 21 mètres et d'une autre nacelle de 12 mètres de hauteur de travail, le constructeur présentera également la petite sœur de sa SX 180. Disponible en quatre configurations (46 m, 41,2 m, 36,6 m et 30,5 m), la SX150 doit venir compléter la gamme des grandes hauteurs et bénéficier du travail de pédagogie déjà réalisé auprès des clients grâce à sa devancière de 56 mètres. C’est en tout cas le vœu de Genie. 

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus