Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

La maintenance prédictive arrive chez Renault Trucks

| |

Après une année d'expérimentation, la filiale du groupe Volvo s'apprête à lancer une offre innovante en la matière. Elle vise la signature de contrats pour un volume de 10 000 véhicules dès 2019.

Les sites web parasites sanctionnés !
Renault Trucks est le premier à lancer une offre de maintenance prédictive. © Thibaut Bouvier / Event Picture
La maintenance prédictive arrive sur les camions. Et c'est le constructeur Renault Trucks qui dégaine le premier ! L'annonce a été faite le 13 mars par Bruno Blin lui-même. Le P-DG de la filiale de Volvo envisage la signature de contrats pour un volume total de 10 000 véhicules dès cette année. L'offre innovante, dont les contours restent cependant inconnus si ce n'est qu'elle s'appuiera sur les données captées sur 120 000 véhicules connectés, a été expérimentée tout au long de l'année 2018. Le surcoût par rapport à l'offre de maintenance classique sera légère, surtout en comparaison des bénéfices (pannes moins fréquentes, immobilisations moins longues...), promet Bruno Blin.
 

Ventes en hausse en 2018

Cette information a été communiquée en même temps que les résultats commerciaux du groupe. Comme l'ensemble de la filière, Renault Trucks a connu une excellente année 2018. La société a ainsi indiqué avoir facturé 54 868 véhicules l'an passé, un chiffre en augmentation de 10% par rapport à 2017. Les véhicules d'occasion, axe stratégique de Renault Trucks notamment à travers son nouvel atelier Used Trucks Factory, ont progressé de quelque 23% sur un an. Le chiffre d'affaires de la branche SAV-pièces détachées a, de son côté, connu une hausse de 5%.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus