Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

La location et la distribution au beau fixe

| |

La poursuite des effets de la "Loi Macron" conjuguée à de meilleures perspectives sur le marché du bâtiment ont débouché sur un deuxième trimestre 2016 réussi pour les professionnels de la distribution et de la location. 

Les sites web parasites sanctionnés !
La location et la distribution au beau fixe © Loxam

Sur cette période, on peut véritablement parler de reprise pour la distribution de matériels de BTP avec un chiffre d’affaires en hausse de 32 %, selon le baromètre de la fédération DLR. Une embellie confirmée par l’INSEE qui relève une croissance de 10 % sur un an.

 

Côté loueurs, le bilan du deuxième trimestre est également à classer dans la catégorie des bons crus puisque le document fourni par cette même organisation des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels fait état d’une croissance de 6 % dans le secteur qui s’est traduite en termes d’investissements et donc de valeur globale du parc.

 

Dans un marché aussi incertain et fluctuant se pose naturellement la question de la solidité de cette dynamique. Or sur ce point, distributeurs comme loueurs se veulent confiants et anticipent un maintien du niveau d’activité, au moins à court terme, même si les loueurs se montrent plus inquiets quant à la pression exercée sur les prix.   

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus