Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

La gestion de flotte, enfin ouverte à tous ?

| |

L'offre de SuiviDeFlotte.net se veut simple et bon marché. Elle devrait particulièrement intéresser les petits parcs de poids lourds.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le système ne comprend que les fonctions essentielles aux gestionnaires de flotte. © SuiviDeFlotte.net
Constructeurs et éditeurs de logiciels spécialisés proposent des solutions de gestion de flotte certes pléthoriques, mais souvent compliquées et coûteuses. Partant de ce constat, la société SuiviDeFlotte.net a développé une offre comprenant uniquement les fonctions essentielles aux gestionnaires. Cette dernière, baptisée simplement "Poids lourds", inclut un boîtier télématique PL qui s'installe facilement dans les véhicules et comprend l'accès à un ensemble de services sur un portail dédié.
 
 
Connecté au bus CAN, au FMS et au chronotachygraphe, le boîtier intelligent assure la géolocalisation du camion, la remontée des données techniques et celle des fichiers légaux V1B (données sociales) et C1B (données conducteurs). Grâce à la connexion du boîtier au chronotachygraphe, le système permet d'automatiser le téléchargement à distance des fichiers légaux puis de les archiver de manière sécurisée. Via des rapports retravaillés, les gestionnaires visualisent l'état des véhicules : à l'arrêt, en travail, en route... Lorsqu'un conducteur ne respecte pas ses temps de pause minimum, une alerte de "conduite excessive" est automatiquement lancée.
 
 
Le système comprend en outre la solution écoresponsable OptiDriving. Elle fonctionne grâce à un ensemble d'algorithmes qui évaluent le comportement de conduite du conducteur sur la base des données détaillées du véhicule (y compris sa charge) et de l'environnement extérieur (type de route, météo, accélérations excessives...) afin de déterminer si la conduite est adaptée au contexte routier. Connecté à l'ANTAI (Agence nationale de traitement automatisé des infractions), le portail facilite aussi la désignation du conducteur lors d'infraction routière. Le processus de déclaration des PV, obligatoire depuis janvier 2018, est automatisé. La solution SuiviDeFlotte.net permet en outre d'établir un graphique du niveau de carburant du camion. Ainsi, en cas de forte chute, il est possible de constater un vol.
 
 
L'offre est proposée au tarif unique de 19,90 euros par mois et par véhicule. Elle inclut le matériel, l'accès à la plateforme de gestion et les communications de données. Le système est compatible avec tous les types de véhicules : PL, VUL, VL, remorques, etc.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus