Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

La gamme T de Renault Trucks revisitée

| |

Le constructeur a lancé la commercialisation du millésime 2019 de ses tracteurs longue distance. Leur nouvelle motorisation afficherait une réduction de consommation pouvant atteindre 3 %.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le modèle T version 2019 est équipé de la nouvelle génération de régulateurs de vitesse. © Renault Trucks
Renault Trucks met à jour sa gamme de tracteurs longue distance. Ses modèles T et T High version 2019 sont désormais équipés de moteurs DTI 11 et DTI 13 Euro 6 Step D, conformes à la réglementation qui entre en vigueur le 1er septembre 2019. Ils sont associés à un filtre à particules à la durabilité accrue. Un capteur de qualité d'Adblue a également été ajouté et le septième injecteur a été supprimé.
 
 
Ces modèles réactualisés sont dotés de la nouvelle génération du système Optivision. Ce régulateur de vitesse prédictif, qui utilise la topographie de la route pour optimiser le passage des vitesses, stocke dorénavant les données directement dans le véhicule. Plus précises, les informations liées au parcours permettent au conducteur de mieux anticiper son trajet. Par ailleurs, le régulateur de vitesse adaptatif Eco Cruise Control intègre de nouveaux paramétrages, plus économes en carburant. Ces améliorations permettent d'atteindre une réduction de la consommation de carburant jusqu'à 3 % par rapport à la génération précédente, assure le fabricant.
 
 
Dans cette version 2019, la cabine des véhicules de la gamme T présente de nouvelles finitions haut de gamme. Elle reçoit ainsi une planche de bord finition carbone avec rappel sur l'intérieur des portes, une sellerie cuir noir et une nouvelle harmonie de ciel de toit grise. A l'extérieur, les couleurs de la calandre et des rétroviseurs sont désormais personnalisables en noir brillant ou orange anodisé.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus