Wacker Neuson et sa gamme zéro émission créent la surprise en Suisse

| |

A Bettmeralp, dans le canton Valais, des pelles, un dumper et des plaques vibrantes électriques du fabricant allemand ont été spécialement choisis pour aménager des pistes de VTT.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Wacker Neuson et sa gamme zéro émission créent la surprise en Suisse © Wacker Neuson

Située au cœur du domaine skiable de l’Aletsch Arena, Bettmeralp est une commune suisse non accessible par voiture. C’est pourquoi pour créer un parcours VTT de près de 3 km de long, l’aménageur Velosolutions a dû avoir recours à des engins de TP adaptés. « Les machines et appareils de construction zéro émission de Wacker Neuson sont parfaitement adaptées au concept de Bettmeralp : pas de moteur à combustion », explique Patric Stillhart, directeur commercial de Wacker Neuson Suisse. « Il est ainsi possible de créer un parcours de VTT en pleine nature sans produire la moindre émission de gaz d'échappement ».

 

Deux pelles Zero Tail EZ17e, un dumper sur chenilles DT10e et deux plaques vibrantes sur batterie APS1135e de la gamme électrique du fabricant allemand ont ainsi assuré les travaux d’aménagement et le remplissage du camion électrique mobilisé pour le transport des matériaux. Et, pour un chantier sans interruption, Velosolutions a pensé à tout puisque les machines ont pu être rechargées sur le réseau électrique de 415 V installé pour les canons à neige fixes.

 

Charlotte Divet