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La future Volvo fonctionnera à l’AdBlue

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La future Volvo fonctionnera à l’AdBlue © Volvo
Moteur aux futures normes anti-pollution Volvo surprend. Non seulement le Suédois présente avec deux ans d’avance un moteur aux futures normes Étape 4 qui n’entreront en vigueur qu’en 2014 mais, en plus, il y arrive en utilisant la technique SCR avec adjonction d’AdBlue et pas la recirculation des gaz d’échappement (EGR) et le filtre à particules (DPF) pourtant développés et installés dans la génération actuelle. « En théorie l’efficacité d’un pot catalytique SCR est directement proportionnelle à sa taille. Il en faudrait un gigantesque pour les gros moteurs de 250, 350 ou 400 kW. Notre réussite vient d’un concept de pot SCR entièrement nouveau, basé sur le principe de l’éponge, et qui peut rester de taille raisonnable même sur les très gros moteurs » explique Volvo Penta. Affaire à suivre...

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