"C'est la France qui redémarrera la première en Europe occidentale", affirme Michel de Weert, directeur marketing Europe de Hyundai Heavy Industries. Il se fonde pour cela sur ses contacts avec les distributeurs européens et notamment sur les Français. "Le marché polonais se montre dynamique, alors que les autres marchés d'Europe centrale sont atones", poursuit Michel de Weert. La représentation de la marque en France est concentrée à Fontenay-sur-Eure (28), chez Hyundai Heavy Industries Europe/France, toutes machines confondues alors que Hyundai cesse sa collaboration avec Telos pour la gamme "light", le réseau de cette dernière demeurant distinct de celui des autres machines dans notre pays, et géré depuis le siège européen. "Nous couvrons, pour notre marque, 80 à 85 % du territoire français. Il nous reste notamment le Sud-Ouest à couvrir", dit le directeur marketing. Il se montre confiant pour une reprise après la Bauma : "Il faudra renouveler les machines achetées ces dernières années et les loueurs, qui ont déstocké massivement, devront recommencer à investir si les banques consentent des prêts aux entreprises."