Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

La formation se poursuit en ligne

| Décryptage |

L'Afpa met à disposition gratuitement, pour une durée de trois mois, des outils et ressources pédagogiques destinés aux organismes de formation, aux CFA et au grand public.

Les sites web parasites sanctionnés !
. © stock.adobe.com
Membre du service public de l'emploi, l'Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) participe à la solidarité nationale pour le maintien et le développement des compétences, en garantissant la continuité pédagogique. L'agence va mettre à disposition des CFA, des organismes de formation et du grand public son savoir-faire en matière de mix-learning. Pendant trois mois, les apprentis pourront accéder à ses Moocs (formation en ligne ouverte à tous) et à des modules pour animer des formations et assurer le lien pédagogique à distance sur https://mooc.afpa.fr.
 
Les CFA qui mettent en œuvre les titres professionnels du ministère du Travail pourront également accéder aux contenus pédagogiques de 22 titres via la plateforme pédagogique Mètis. Parmi les métiers concernés figurent, dans le domaine du bâtiment et des travaux publics, ceux de chef d'équipe gros œuvre, façadier-peintre chef d'équipe aménagement-finitions et technicien d'études du bâtiment en dessin de projet.

Arnault Disdero